LA CHAPELLE-GUI

Le projet Chapelle-Gui, se situe au carrefour route de la Chapelle et route de Saint-Julien.
Au centre de ce qu’on peut appeler un véritable pôle de mobilité, le secteur est desservi par les TPG (Bachet-de-Pesey), la halte du CEVA et un emplacement conséquent d’auto-partage (Mobility).

Le projet prévoit la construction de 220 logements, réalisés dans trois bâtiments.
Ces logements seront répartis entre trois coopératives (Mpf-Loge, Les Primevères et CoProlo) et la Fondation Immobilière de Droit Public (FIDP) Camille-Martin. Les trois coopératives se partageront 105 logements à parts égales.
Les intentions du projet sont :
-
La mixité et diversité des populations par la construction de logements HM-LUP. Le développement de lieux communs ainsi que des activités inclusives et participatives, nous permettra d’inscrire ce projet dans un vivre ensemble harmonieux et construire un ancrage dans le quartier à long terme ;
-
Un projet écologique et durable, qui préserve au mieux les ressources par la recherche d’une efficience énergétique optimale, tant dans les techniques de construction que dans la manière « d’habiter », ainsi qu’une conception de la mobilité basée sur le partage plutôt que la propriété.
-
Un projet participatif qui intègre les futurs habitants dans toutes les phases du projet, de la conception à la construction des bâtiments, ainsi que dans la mise en place du « vivre ensemble ».
Une gouvernance participative favorisant la créativité, l’appropriation et la responsabilisation vis-à-vis de notre habitat.